dilluns, 28 de gener del 2019

SEMAINE 2
Je ne peux pas croire que c’est déjà la deuxième semaine ici, en Normandie, la famille de Manon est très gentille avec moi et je suis déjà habituée à la vie d’ici.
Lundi je suis allée au lycée comme tous les jours, le repas de lundi était mauvais, je ne l'ai pas aimé, c’était des petits pois avec des carottes. L’après-midi c’était un après-midi normal, je suis rentrée à la maison à 18h et j’ai appelé mes parents par appel vidéo. Après plus tard j’ai fait mes devoirs et je suis allée dormir plus tôt que les autres jours parce que je suis fatiguée par ces longues journées.


Mardi je me suis levée comme tous les jours et à 7:30, j’ai pris le bus avec Victor mon voisin comme tous les jours sauf le lundi car il commence une heure plus tard que moi. Je suis allée au lycée et le repas était meilleur que le repas de lundi haha.
La dernière heure de mardi c'est la meilleure de toute la semaine, tous les correspondants d’Espagne sommes ensemble et nous sommes allés au lidl.
Quand c’était l’heure de partir à la maison il pleuvait, nous sommes allés au bus très rapidement. Quand nous étions dans le bus, j’ai perdu ma lentille, Victor qui était à côté de moi, m’a aidée et finalement j’ai récupéré ma lentille...
D'habitude, le mardi soir, Manon a son cours de judo. Mais elle n'y est pas allée parce que nous sommes allés chez son cousin pour lui faire une surprise pour ses 18 ans, nous sommes restés là-bas jusqu’à 22h, son cousin a soufflé les bougies et nous avons mangé des gâteaux, nous avons pris des photos tous ensemble aussi. C’était génial!
Quand nous sommes retournés à la maison j’ai téléphoné à mes parents et me suis couché directement.
Mercredi c’était un jour un peu spécial parce que normalement Manon et moi on mange au lycée mais nous avons fait une exception et nous sommes allées au Mc Donald’s avec tous les correspondants sauf Daniela et Laura, nous sommes allés là-bas en marchant 10 minutes, après nous avons mangé et nous sommes restés là-bas un peu plus de temps pour discuter. 
À 13h50 le bus n'est pas passé, et nous avons dû aller à une autre arrêt de bus qui était à 10 minutes en marchant d’où nous étions. Nous avons marché les 10 minutes et finalement le bus est arrivé et nous avons pu retourner a la maison.
Pendant l’après-midi j’ai écouté la musique, j’ai joué à la wii avec Manon et Salomé, j’ai préparé ma valise pour aller à Paris et aussi j’ai commencé à faire le blog.
Jeudi au lycée il y avait grève de professeurs, et nous nous sommes levées seulement à 8h30 pour aller au lycée. Pendant la journée j’ai eu seulement 2 cours, anglais à 10h40 et français à 17h... C’était génial jajajaja.
Les heures où je n’ai pas eu cours je suis restée au lycée avec les correspondants qui n'avaient pas cours non plus.
Nous sommes allés au lidl acheter quelques bombons et nous avons joué.
L’après-midi j’avais de la danse comme tous les jeudis, nous sommes parties du lycée a 18h quand j’ai fini les cours et nous avons pris le bus direction une amie de Manon qui fait de la danse avec nous.
Là-bas nous avons goûté et nous nous nous sommes changées pour aller danser.
Après quand je suis arrivée à la maison, j’ai fini la valise pour aller à Paris vendredi, samedi et dimanche.
Vendredi je ne suis pas allée au lycée parce que normalement je commence les cours à 14h et à 14h c’était l’heure du départ à Paris. Pendant la matinée, je suis restée à la maison avec Simon, le frère de Manon. Nous avons petit-déjeuné à 9h et après il est parti passer son examen de conduite.
J’ai déjeuné des raviolis et après jusqu’à l’heure de partir à Paris j’ai fini la valise et je suis restée avec le portable. 
Nous sommes allées à Paris en bus, nous avons pris le bus à 15h30 à côté de chez nous. Le trajet a duré jusqu’à 20h, pendant le voyage nous avons écouté de la musique, nous avons mangé quelque chose et moi j’ai dormi aussi. Quand nous sommes arrivées à Paris la sœur de la mère de Manon est venue nous chercher. Nous avons dîné très rapidement dans un restaurant parce que nous avions réservé des billets pour aller voir un spectacle. C’était un spectacle de chansons anglaises traduites en français. C’était trop bien!
À 23h le spectacle est fini et nous avons fait un petit tour par Paris avec la voiture.
Finalement nous sommes arrivées à l’appartement qui était situé au centre de Paris.
Samedi c’était un jour très très fatigant, nous avons marché 11 kilomètres...
Nous nous sommes réveillées à 9h, nous avons pris nôtre petit-déjeuner et tout suite nous avons préparé le pique-nique pour pouvoir manger sur la Tour Eiffel à midi.
Nous avons pris le métro à 10h30 plus ou moins par aller voir la tour Eiffel, quand nous sommes arrivées là bas nous avons marché jusqu’à arriver au dessous d’elle.
Nous avons décidé de monter à pied jusqu’au deuxième étage. Nous sommes montées par les escaliers et après nous avons descendu mais seulement jusqu’au premier étage. Là-bas nous nous sommes arrêtées pour manger nôtre pique-nique. Depuis la Tour Eiffel nous avons pu voir tout Paris, c’était très beau.
Quand nous avons fini nous sommes descendues et nous sommes allées en marchant jusqu’à l’arc de triomphe. Là-bas il y avait une manifestation des gilets jaunes et nous n’avons pas pu monter.
Ensuite, nous avons fait du « lèche-vitrine » sur les Champs Elysées. Nous avons voulu rejoindre le Louvre mais nous n’avons pas pu parce que toutes les rues étaient bloquées par la police. Nous nous sommes retrouvées dans le quartier des « grands magasins » - Le Printemps, les galeries Lafayette-pas très loin de l'Opéra. c’était très beau. Nous avons pris un chocolat chaud dans un café à côté de l’opéra qui s’appelle café de la paix.
Vers 17h nous avons pris le métro pour aller à un centre commercial : Les Halles, nous sommes restées là-bas jusqu’à 18h et nous avons pris nôtre dernier métro pour rentrer à la maison.
Quand nous sommes arrivées, la cousine de la mère de Manon et son mari sont venu pour prendre tous ensemble un apéro.
Dimanche nous nous sommes levés a 9h, nous avons pris nôtre petit-déjeuner et nous sommes allés à un centre commercial à Beaubourg en métro.
Après nous sommes allés au musée du Louvre pour manger et après le visiter.
Nous sommes partis de là-bas à 14h30 plus ou moins et nous avons pris un bus pour aller visiter Montmartre.
Nous avons fait une visite par Montmartre avec un autre bus jusqu’à 15h45 avant de retourner à la maison.
Dans la maison, nous avons fait la valise et ensuite la tante de Manon est venue pour goûter quelque chose. Nous avons pris le métro pour aller prendre le bus pour retourner à Normandie.
Avant de monter nous avons mangé une pizza pour ne pas avoir faim pendant le voyage.
Et maintenant je suis ici, dans le bus, entrain d’écrire le blog.
Au revoir, et à la semaine prochaine.























Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

SEMAINE 7 Septième semaine!!! J’avais un sentiment très bizarre pendant toute la semaine, j’avais envie de rentrer chez moi pour voir mes...