dijous, 14 de febrer del 2019

SEMAINE 4
Quatrième semaine ici... Le temps passe très rapidement.
Lundi je suis allée au lycée en voiture, parce que Manon et moi avions beaucoup sommeil et nous voulions dormir plus. Quand je suis arrivée au lycée je suis restée la première heure avec Victor, Gemma, Daniela et Laura et après à 9h30 j’ai commencé les cours. Manon est rentrée à la maison plus tôt, à midi, parce qu'elle avait très mal à la gorge. Je suis restée au lycée et après je suis rentrée avec Zélie et Victor en bus.
À la maison, j’ai fini le blog de la semaine dernière et j’ai choisi des musiques pour le patinage.
Mardi je suis allée au lycée et il y avait grève une nouvelle fois, j’ai fait seulement deux heures de français et pendant les autres heures je suis restée avec les correspondants. Nous sommes allés au lidl, nous avons joué aux cartes... C’était drôle!
L’après-midi j’ai pris le bus à 18h et suis rentrée à 18h30, les jours où je rentre à cette heure je ne peux pas faire des choses productives comme mes devoirs, étudier ou simplement appeler mes parents... parce que j’ai juste le temps d'aller à la douche, dîner et préparer mon sac pour la journée suivante.
J’adore les mercredis, j’adore finir les cours à 11:30 et pouvoir rentrer à 13h c’est parfait. Pendant la journée j’ai eu seulement une heure de maths, parce que, à la deuxième, il y avait contrôle d’un thème que je n’avais pas fait.
Après j’avais accompagnement personnel en anglais mais la semaine avant les vacances ils ne font pas cette matière.
Je suis restée de 9h30 à 10h30 avec Laura, Daniela et Gemma mais après j’étais une heure toute seule en marchant dans le lycée (les gens qui étaient là-bas ont dû penser que j'étais bête hahahaha).
Finalement à 11h30 j’ai retrouvé Martí et Judith pour manger. Les mercredis on ne mange que tous 3 parce que la plupart des élèves rentrent manger chez eux.
L’après-midi j’ai dormi, je peux pas expliquer grand chose parce que j’ai dormi pendant 3h hahaha; la vie ici c’est beaucoup plus fatigant pour moi...
Je me suis réveillée à 18h30 et j’ai corrigé les devoirs d’espagnol de Manon. Tout suite j’ai dîné et je suis allée dormir.
Jeudi à 9h30 je suis allée avec Laura au lidl parce que nous avions faim, j’ai acheté du pain et un sandwich. J’ai fait une heure d’anglais avant manger et à 11h30 je suis allée à la cantine avec Laura, Gemma, Daniela et Martí. C’était un repas chinois, parce que jeudi c’était jour de l'an chinois; nous avons mangé des nems et du poulet.
L’après-midi je suis rentrée à 18h et comme chaque jeudi j’avais danse. Je suis partie à 20h de la maison et quand je suis rentrée je suis allée à la douche et dormir.
Vendredi c’était un jour spécial dans le lycée pour deux choses : la première: c’était le dernier jour avant les vacances et la deuxième: je n’avais pas cours parce que c’était le concert du lycée. C’était très drôle le concert; il y avait beaucoup d’élèves qui regardaient et aussi il y avait beaucoup d’éleves qui participaient. Des élèves chantaient des autres dansaient... et le plus drôle c’était les professeurs du lycée en train de danser hahaha.
L’après-midi nous sommes rentrées à 16h30 avec une amie de Manon et quand nous sommes arrivées à la maison nous avons goûté. Pendant l’après-midi je suis restée à la maison, j’ai écouté de la musique et j’ai fait un petit peu mon blog.
Samedi je me suis levée tard, vers 11h; avec Manon nous avons pris nôtre petit-déjeuner et je suis allée à la douche. Nous avons mangé vers 13h et après manger nous nous sommes reposées un peu jusqu’à 15h et nous sommes allés visiter une ville qui s’appelle Cabourg. Là-bas nous nous sommes promenés dans le centre-ville et aussi nous sommes allés voir la mer.
À 17h30 nous sommes allés chez la mamie de Manon pour goûter parce qu’elle habite entre Ouistreham (notre ville) et Cabourg.
Nous sommes rentrés à 18h30-19h, nous nous sommes arrêtés faire des courses pour pouvoir dîner des croissants - miam miam ! Quand nous sommes arrivés à la maison nous avons fait les croissants et tout suite nous avons dîné, Manon, ses parents et moi parce que ses frères étaient à une soirée.
Dimanche je pense que c’était le pire jour de tout l’échange, je vais expliquer pourquoi; je me suis levée plus tôt parce que Manon et moi sommes allées courir vers 11h, avant nous avons déjeuné  des œufs avec du bacon, ça c’était très bien mais après... quand nous sommes allées courir sur la plage, mon portable est tombé et tout l’écran est cassé... j’ai appelé mes parents pour expliquer toute la situation et ils m’on dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’il restait seulement trois semaines et qu’après quand je serai là-bas en Espagne nous irions acheter un nouvel écran.
J’ai mangé et après j’ai dormi pendant deux heures parce que j’étais fatiguée.
À 17h quand je me suis levée j’ai fait mon sac pour aller au Mont Saint Michel lundi et mardi.
Après, nous sommes allés toute la famille dîner chez les grands parents de Manon et Manon et moi nous avons dormi là-bas aussi pour partir le lendemain avec eux.
Et maintenant je suis ici, dans la maison des grands parents de Manon en train de finir le blog.
Au revoir, et à la semaine prochaine.