diumenge, 17 de febrer del 2019

SEMAINE 5

Cinquième semaine ici, je ne peux pas croire qu’il ne reste que deux semaines ici, ces cinq semaines sont passés très rapidement. Cette semaines nous étions en vacances !
Lundi je me suis réveillée vers 8h30 chez les grands parents de Manon; j’ai dormi là-bas parce que lundi nous sommes allés avec les grands parents de Manon et ses trois cousins visiter Granville.
Nous sommes partis à 11h et le trajet en voiture a duré 1 heure. Nous sommes arrivés à la maison d’une amie de la grande mère de Manon, nous nous sommes installés et nous avons mangé.
Nous nous sommes un peu reposés et après nous sommes allés visiter Granville et le jardin de la maison de Christian Dior. Nous nous sommes promenés sur la digue au bord de la plage puis nous avons rendu visite au frère du grand père de Manon chez lui où nous avons goûté.
Nous sommes rentrés vers 19h, nous avons dîné et nous sommes allés dormir tôt parce que le lendemain nous devions nous lever à 8h pour aller au Mont Saint Michel.
Mardi nous avons déjeuné chez l'amie de la grande mère de Manon et nous sommes partis vers 9h30 au Mont Saint Michel. Là-bas nous avons pris le bus et après nous sommes montés jusqu’à la partie plus haute. Nous avons fait le tour avec un audio-guide et nous sommes descendus pour manger vers 13h30.
Nous sommes rentrés chez nous à 18h, nous avons pris un petit apéro et nous avons dîné. Après dîner j’ai appelé mes parents et j’ai écouté de la musique avant d'aller dormir.
Mercredi je me suis levée tard, vers 10h et j’étais toute seule à la maison avec Manon et son frère; nous avons déjeuné et après nous sommes allées à la douche parce que vers 12h on devait manger pour partir à la patinoire avec tous les correspondants à 13h.
La patinoire c’était génial ! Nous sommes restées là-bas jusqu’à 16h et nous sommes allés faire des magasins à Caen. J’ai me suis achetée une jupe et des cookies pour manger. Avec Manon et sa cousine, nous sommes rentrés vers 18h30, nous avons vu un film et nous sommes allées dormir.
Jeudi je me suis levée tôt, parce que Victor, Gemma et moi nous sommes allés courir et faire des exercices sur la plage, Victor et moi sommes allés chercher Gemma vers 10h30 et nous avons couru jusqu’à 12h parce que je devais rentrer pour manger avec Manon, Simon et Lou.
L’après-midi j’ai posté mon blog de la semaine dernière parce que, avec les vacances et toutes les activités, je n'ai pas eu le temps lundi, mardi et mercredi. J’ai dîné et je suis restée avec Manon et Lou jusqu’à 00h parce que c’était mon anniversaire !
Vendredi je me suis levée vers 9h30, je suis allée avec Gemma et Victor à la plage pour nous promener et faire des photos. Je suis rentrée vers 12h30, et un homme est arrivé chez nous avec un paquet pour moi; c’était un collier que j’aime beaucoup de la part de mon petit ami. Après 10 minutes plus tard un autre homme est arrivé avec des fleurs de la part de mon cousin, ma tante et mon oncle. Après tout ça, j’ai mangé paella avec Manon et Lou. À 14h on devait aller faire du char à voile mais finalement nous n’avons pas pu en faire parce qu’il n'y avait pas assez de vent. Pendant tout l’après-midi jusqu’à 18h, Manon et moi avons rangé la maison et nous l'avons préparée pour la fête. À 18h nous nous sommes habillées parce que, à 18h30, tous les correspondants sont arrivés.
La fête c’était trop bien ! J’ai pleuré, mais parce que j’étais très contente. Au début je craignais que peut être mon anniversaire serait différent des autres années parce que ma famille et tous mes amis me manquent mais finalement c’était trop bien, inoubliable.
Pendant la fête nous avons chanté, dansé, mangé... et ils m’ont offert des très beaux cadeaux. Vers minuit ils sont partis et je me suis couchée.
Samedi je me suis levée tôt aussi mais je ne sais pas pourquoi, je pouvait dormir mais je n’avais pas envie. J’ai regardé la télé avec Manon et je me suis douché. Avant me doucher, j’ai demandé à Manon si elle pouvait me donner ma serviette parce qu’elle était au deuxième étage et quand elle l’a lancée... la serviette a fait tomber tous les cadres qui étaient entre le premier et le deuxième étage et malheureusement un cadre est tombé sur ma tête.
J’avais un peu de sang mais rien de grave... Nous avons rangé tous les morceaux et à 13h nous avons mangé tous ensemble. Après manger j’ai dormi parce que j’étais fatiguée et après j’ai rien fait jajajaja; en résumé je n’ai rien fait pendant toute la journée, c’était journée relax.
Dimanche nous nous sommes levées vers 10h30, nous avons déjeuné et nous nous avons fait un masque pour le visage.
À 11h30 nous sommes allées à la douche et nous nous sommes préparées pour le repas. Les grands parents de Manon sont venus manger vers midi et nous avons mangé du magret de canard. Après manger, Salomé et moi avons soufflé les bougies parce que cette semaine c’était notre anniversaire.
L’après-midi j’ai dormi (encore !!!) et j’ai préparé toute la valise pour partir à Londres lundi à 6h du matin.
Et maintenant je suis ici, dans ma chambre en train de finir le blog. Au revoir, et à la semaine prochaine.