diumenge, 24 de febrer del 2019

SEMAINE 6
Sixième semaine en Normandie! Il reste seulement une semaine... le temps passe chaque fois plus rapidement.
Cette semaine a été spéciale pour moi et aussi pour la famille Wursteisen, nous sommes partis du lundi au jeudi à Londres.
Lundi nous nous sommes levés vers 6h30, parce que le ferry que nous avons pris était à 8h30 du matin. Nous avons pris le ferry à côté de chez nous, Ouistreham. Pendant le voyage de 6h nous avons visité le ferry, vu un spectacle, mangé, fait des magasins... c’était vraiment comme si nous n’étions pas dans un bateau.
Nous sommes arrivés à Portsmouth vers 13h30(Londres), 14h30(France). Quand nous sommes descendus du ferry nous devions prendre un bus deux heures jusqu’à Londres; nous avons attendu le bus mais il n'est jamais arrivé haha.
La mère de Manon s’était trompée de gare de bus; on devait aller dans une autre. Nous avons pris deux taxis parce que nous étions sis et nous sommes allés jusqu’à l’autre gare où nous avons attendu 1h15 le bus suivant...
Nous sommes restés deux heures dans le bus et nous sommes arrivés à Londres vers 18h... c’était déjà trop tard pour visiter quelque chose et nous avons pris le métro jusqu’à Bayswater oú nous sommes allés à l’hôtel. Nous avons dîné et nous sommes allés nous promener, finalement vers 23h nous sommes rentrés et nous sommes allés dormir.
Mardi nous nous sommes levés très tôt, vers 7h, nous sommes allés déjeuner et nous sommes partis visiter Londres vers 8h30. Nous avons marché jusqu’à Harrods, un grand magasin de luxe, en passant par Hyde park et South kensington, nous avons visité Harrods et après nous sommes allés au Natural History museum avec le bus rouge habituel de Londres.
Dans le musée nous avons vu différentes choses; animaux, illusions optiques... c’était très bien! Nous avons mangé vers 12h à côté du musée un pique-nique et après nous avons pris deux bus pour aller jusqu’à Camden Town. Nous sommes restés tout l’après-midi là-bas, nous avons visité tout le Camden market et aussi tous les magasins. Vers 19h nous avons dîné là-bas et nous sommes rentrés en métro. C’était une journée très fatiguante, nous avons marché environ 20km.
Mercredi nous nous sommes levés à 8h et nous sommes allés vers 10h au Buckingham palace en passant par Hyde park. Là-bas nous avons vu la Relève de la garde et après on a marché jusqu’à Big Ben; malheureusement il était en travaux et nous avons vu seulement l’horloge. Nous avons fait une petite pause et tout de suite nous sommes allés voir London eye et la Tamise (le fleuve de Londres). Nous avons pris un bus pour aller manger au Mc Donald’s de Picadilly circus et après pouvoir visiter le quartier. Vers 13h nous avons commencé notre promenade; nous avons visité China town, M&Ms world, Burlington arcade... et nous avons marché jusqu’au British Museum. Après, avant de rentrer en bus, nous avons fait des magasins à Oxford street.
Jeudi nous nous sommes levés aussi très tôt, c’était le dernier jour à Londres; on devait en profiter. Nous avons rangé toutes nos affaires et nous sommes partis visiter Tower Bridge, mais avant, nous sommes allés au musée Tate modern parce qu’il était presque à côté.
Nous avons mangé et nous sommes passés par le pont de Tower Bridge. Nous nous sommes promenés et nous avons pris un taxi jusqu’à Covent Garden où nous sommes restés pendant tout l’après-midi.
À 20h nous avons pris le bus deux heures jusqu’au port pour prendre le ferry et y dormir.
Vendredi c’était jour relax; nous nous sommes levés vers 6h30 parce que le ferry est arrivé à Ouistreham à 7h30.
Nous sommes rentrés et je suis allée à la douche pour pouvoir dormir avant manger. Nous avons mangé et j’ai fait une sieste parce que vraiment j’étais très très fatiguée. Je me suis levée à 16h et il y avait la tante et l’oncle de Manon, nous avons pris une gaufre et puis je suis allée chez Victor parce que je ne l’avais pas vu depuis vendredi.
Samedi je me suis levée très tard, je suis allée avec Manon changer l’argent de Londres en vélo et nous avons préparé un spectacle pour la soirée de chez Gemma et Mathilde. L’après-midi nous sommes allées faire des courses pour la soirée et la maison et vers 19h nous sommes allées chez Gemma et Mathilde. À la soirée nous avons dansé, mangé, chanté et aussi nous avons fait nos spectacles. C’était très bien!!
Dimanche c’était le dernier jour des vacances... j’étais très fatiguée, et je devais récupérer pour la dernière semaine ici. Le matin je me suis levée tôt, j’ai fait le blog et j’ai mangé aussi tôt pour pouvoir aller voir les plages du débarquement tout l’après-midi.
Et maintenant je suis ici, dans ma chambre en train de finir le blog.
Au revoir, et à la semaine prochaine.