dilluns, 25 de març del 2019

SEMAINE 7
Septième semaine!!! J’avais un sentiment très bizarre pendant toute la semaine, j’avais envie de rentrer chez moi pour voir mes parents et mes amis mais je ne voulais pas partir non plus parce que tous les français allaient beaucoup me manquer.
Lundi c’était le premier jour après les vacances, je suis allée au lycée. Au menu, il y avait de la viande avecdes pommes de terre, c’était très bien, vraiment!
Quand je suis rentrée vers 17h, je suis rentrée avec Victor et Zélie parce que Manon finissait plus tard. Comme je n'avais rien à faire et que j’avais une semaine très fatigante avec beaucoup de choses à faire, j’ai commencé à faire la valise pour partir en Espagne. J’ai préparé 5 pantalons et 5 t-shirts pour utiliser ces 5 jours et j’ai mis tous les autres vêtements dans la grande valise. Après j’ai dîné et je suis allée dormir tôt parce que j’étais fatiguée de la première journée de cours.
Mardi c’est toujours le meilleur jour, j’ai eu mes deux heures de français et pendant toute la journée je suis restée au lycée avec tous les autres espagnols.
L’après-midi Manon a fini plus tôt, 16h et nous sommes rentrées avec le père de Mathilde la correspondante de Gemma et nous sommes restées avec elles jusqu’à 17h30. Nous avons mis Mathilde et Manon dans le groupe de classe de Catalogne et c’était très drôle parce que tout le monde disait beaucoup des choses et elles ne comprennaient rien.
Nous sommes rentrées et Manon est allée au judo, je suis restée à la maison et j’ai dîné.
Mercredi c’était un jour normal au lycée, j’ai suivi les cours et j’ai fini à 11h35.
Mais n’était pas un jour normal l’après-midi; Manon et moi avons pris le bus de 13h50 pour rentrer et il y avait beaucoup des gens. Il y avait seulement deux places derrière et nous y sommes allées. Il y avait trois places derrière nous et il y avait deux filles et un garçon. Pendant tout le voyage de 40 minutes ils nous ont touché les cheveux, ils ont touché la siège avec les genoux... c’était vraiment insupportable. Quand nous devions descendre, nous avons entendu qu’ils allaient descendre au même arrêt de bus que nous et nous sommes descendues un arrêt de bus avant. Finalement, nous sommes rentrées sans aucun problème.
Vers 16h une amie de Manon est venue à la maison, nous sommes allées acheter une glace et tout suiteaprès, nous sommes allées chercher la petite sœur de Manon au centre aéré.
Jeudi c’était une journée très longue... je suis allée au lycée et c’était le jour du goûter pour dire au revoir. Pendant le goûter nous avons mangé, dansé et nous avons expliqué les meilleurs et les pires moments avec notre correspondante et en général de tout l’échange.
Je suis rentrée à 17h, mais je ne suis pas allée chez Manon, je suis allée chez une amie de Manon qui fait de la danse avec nous. Chez elle, nous avons goûté et nous sommes restées papoter dans sa chambre jusqu’à 20h, heure du cours de danse. 
Quand je suis arrivée à la danse j’ai eu une grande surprise, Mala, ma meilleure amie de la classe est venue à la danse et nous sommes restées ensemble pendant toute l’heure. Quand c’était l’heure de partir, j’ai oublié mon sac du lycée à la danse et nous sommes retournées pour le chercher.
Nous sommes rentrées et nous avons dîné.
Vendredi c’était le dernier jour... c’était horrible, vraiment, je ne voulais pas partir.
Le matin je n’avais pas cours, je suis allée acheter le pull du lycée pour avoir un souvenir. L’après-midi j’ai fait seulement anglais et mathématiques parce que en histoire ils avaient un examen sur des choses que je n’avais pas faites. Pendant les deux heures de cours j’ai dit au revoir à toute ma classe et tous mes amis, c’était très très triste...
Je suis rentrée chez moi vers 17h30 avec Manon et Laura, Laura est venue chez nous parce que le soir nous avions une soirée à 19h et sa correspondante avait du théâtre jusqu’à 22h. Chez nous, nous avons goûté et parlé et vers 19h nous sommes allées chez Victor et Zélie pour faire la soirée.
La soirée c’était très bien, comme chaque soirée nous avons mangé, dansé et chanté mais cette soirée c’était spécial parce que chacun de nous a fait un petit discours très sentimental.
Samedi je me suis levée tard, j’ai déjeuné et je suis allée à la douche parce que les cousins et l’oncle et la tante de Manon sont venus manger.
L’après-midi j’ai dormi jusqu’à 17h30 et après j’ai fini la valise parce que nous sommes allés dîner chez les amis des parents de Manon. Pendant la soirée nous sommes allées à la plage avec deux filles qui étaient là-bas aussi et nous avons mangé. Je me suis couchée très tôt parce que dimanche était une journée très fatigante.
Dimanche je me suis levée vers 9h, j’ai déjeuné avec toute la famille et nous nous avons fait une photo tous ensemble pour le souvenir. J’ai dit au revoir au frère, à la soeur et au père de Manon et nous sommes partis sa mère et nous à l’aéroport de Rennes.
J’ai fait le chemin jusqu’à là-bas avec Léa, Daniela et son père aussi.
Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons mangé et après nous sommes montés dans l’avion. Dire au revoir c’était très dur, mais nous savions que tout dans la vie a une fin.
Nous sommes arrivés a Barcelona vers 16h30; nous avons retrouvé notre famille et nous pouvions dire que notre aventure était arrivée à sa fin.
Vraiment, je peux dire que cet échange a été la meilleure expérience de ma vie; connaître une nouvelle culture et surtout des gens inoubliables c’est toujours un plaisir.



























Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada